Définitions :

Éditeur du site :
La société LINGOTEX SARL
au capital de 500.000 € 
immatriculée au RCS de Dijon sous le n° 420 802 522
Dont le siège social est situé:
726 rue DARDELAIN CAP SUD
21160 MARSANNAY LA CÔTE

Téléphone : 03 80 52 65 96
Email  contact@blancdirect.com
CNIL n° 1719114v0

La société LINGOTEX sera dans la suite des CGV désignée BLANCDIRECT.COM. BLANCDIRECT.COM est une marque déposée. 

Le CLIENT est la personne physique majeure et capable, qui fait ses achats pour la satisfaction de ses besoins personnels, sur le site qui est dédié aux consommateurs à l'exclusion des professionnels et commerçants.

Le site BLANCDIRECT.COM est en principe accessible 7 jours sur 7 et 24heures sur 24, BLANCDIRECT.COM produit ses meilleurs efforts pour un bon fonctionnement du site, sa responsabilité ne saurait être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus

Les PRODUITS sont ceux qui figurent au catalogue accessibles sur le site BLANCDIRECT.COM exclusivement, ils sont offerts à la vente dans la limite des stocks disponibles. Les PRODUITS sont en principe accompagnés d'un descriptif fourni par le fabricant; les initiales DF signalent l'accès en ligne à cette documentation.

Les photographies des PRODUITS sont non contractuelles, en dépit du soin apporté par BLANCDIRECT.COM à la réalisation des clichés, il ne peut garantir un parfait rendu notamment s'agissant des coloris. 

Objet :

Les conditions qui suivent régissent les relations entre le CLIENT et la société LINGOTEX, éditeur du site de vente par correspondance sur le territoire français et la Principauté de Monaco accessible à l'adresse http://www.blancdirect.com.

Le fait de passer commande vaut acceptation sans restriction des CGV BLANCDIRECT.COM.

BLANCDIRECT.COM se réserve la possibilité de modifier ses CGV à tout moment, les CGV en ligne au moment de la commande sont applicables à cette commande.

Tarifs : 

Les prix sont exprimés en EURO toutes taxes comprises hors participation aux frais de livraison ; ils sont garantis pendant la durée de leur affichage sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Frais de livraison :

Le montant de la participation aux frais de livraison est indiqué sur le bon de commande confirmé par l'acceptation validant ladite commande.

Règlement :

Le règlement s'effectue par carte bancaire au moyen de télépaiement sécurisé. Le système sécurisé mis en place est celui de l'établissement bancaire Crédit Mutuel. Pour de plus amples informations vous pouvez consulter cette adresse : https://www.cmcicpaiement.fr/fr/fonctionnalites/securite/index.html

Acceptation :

Le CLIENT passe sa commande, qui sera réputée acceptée par le VENDEUR sous réserve de bon règlement, lorsque ce dernier aura validé cette commande en émettant en retour le bon d'acceptation confirmant la disponibilité et le délai de livraison.

Ladite confirmation est formulée par email à l'adresse électronique indiquée par le CLIENT.

BLANCDIRECT.COM se réserve la possibilité de ne pas accepter une commande qu'il estimerait ne pouvoir honorer dans de bonnes conditions ou à ne faire porter son acceptation que sur une partie des produits commandés. 

Livraisons :

BLANCDIRECT.COM produit ses meilleurs efforts pour respecter les délais de livraison indiqués lors de la commande.

BLANCDIRECT.COM utilise de préférence les services COLLISSIMO de la Poste française. La Responsabilité de BLANCDIRECT.COM ne saurait être engagée en cas d'indication d'une adresse de livraison erronée ou incomplète.

Facture:

La facture correspondant aux achats réalisés est adressée par email. Elle fait mention des frais de livraison et de traitement de commande éventuelle et fait ressortir le montant de la TVA. Le bon de livraison est joint à la commande.

Remboursement - échange :

Tous les Produits livrés peuvent faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement moyennant restitution, excepté les Produits ayant fait l'objet d'une personnalisation sur demande du CLIENT.

Le délai légal de rétractation est de quinze (15) jours calendaires à compter de la date de réception conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du code de la consommation, néanmoins les demandes d'échange ou de remboursement moyennant restitution pourront intervenir dans un délai de 15 jours à compter de la réception de la commande.

 
  • Comment procéder : 
    • Formuler la demande d'échange ou de remboursement par email ou par téléphone à l'adresse suivante : contact@blancdirect.com
    • A réception de cette demande, BLANCDIRECT.COM émet un bon de retour auquel est affecté un numéro lui permettant de traiter le retour. Si la nouvelle commande est d'un montant supérieur à celle correspondant à l'échange, le CLIENT devra s'acquitter du reliquat en utilisant le moyen de paiement du site BLANCDIRECT.COM.
      Si le montant de l'échange est inférieur ou s'il s'agit d'un remboursement moyennant restitution, le remboursement aura lieu dans les 30 jours suivant la restitution par crédit de la carte bancaire ayant servi au règlement.

Les Produits doivent être intacts, complets, emballés dans l'emballage d'origine. L'Utilisateur dispose d'un droit de rétraction de sept (7) jours calendaires à compter de la date de réception conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du code de la consommation.

Les frais de retour (expédition et emballage) sont à la charge du CLIENT.

Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement de la commande dans les 30 jours suivant la réception des PRODUITS intacts.

Chaque commande ne donne droit qu'à un seul échange. 

Garanties :

Aux termes de l'article L.211-4 du Code de la consommation,

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de sa délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Aux termes de l'article L.211-5 du Code de la consommation,

Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1- Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2- Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Aux termes de l'article L.211-12 du Code de la consommation,

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Aux termes des articles 1641 et 1648, al. 1 du Code civil, 

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui le rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. 

Réclamations :

Les réclamations entrant dans l'exercice de la garantie sont à formuler par lettre recommandée avec AR au service client :
LINGOTEX – BLANCDIRECT.COM
Rue Dardelain - CAP SUD

21160 - MARSANNAY LA CÔTE 

Loi informatique et liberté :

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 le CLIENT dispose, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de ses données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité au VENDEUR. 

Propriété intellectuelle :

Le site BLANCDIRECT.COM et les éléments le composant sont couverts par le droit de la propriété intellectuelle, sa reproduction même partielle est un acte de contrefaçon, interdit et passible de poursuites pénales et civiles.